Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Saint-Malo, idéal pour des vacances en famille

ville st malo

Saint-Malo, ville bretonne et côtière riche d’histoire, est la destination parfaite pour passer des vacances en famille.

Que faire à Saint-Malo ?

Commencez par une ballade sur les remparts de la ville (comptez une heure de la Porte Saint-Vincent à la Porte Saint-Thomas), et leur vue imprenable. A l’entrée de la Porte Saint Vincent, intra-muros, un joli manège à l’ancienne vous attend (mercredis et week-end de 15h à 18h, en été jusqu’à 23h).

Il est possible aussi de faire une jolie ballade dans le quartier de la vieille ville d’Aleth, en amont de Saint-Malo : vieille ville, tour Solidor, vue sur la baie, et, pour l’histoire, mémorial de la guerre de 39-45.

Les plus sportifs pourront se promener le long du GR34, qui passe par Saint-Malo, en partant de Rotheneuf et en allant vers Saint Coulomb (ou, à minima, en partant des remparts et en allant jusqu’à la pointe du Grouin). Vous verrez de superbes paysages, et des plages de sable fin.

Mais ce que les enfants vont réclamer, bien sûr, c’est la plage ! La plage du Sillon est la plus accessible, et permet d’observer la marée, ou, plus tard, de superbes couchers de soleil. Des bassins naturels de peu de profondeur sont adaptés aux plus petits.

 

remparts st malo

Lieu incontournable, les remparts de Saint-Malo

 

Ce n’est pas la seule plage. La cité corsaire offre aussi la plage du Môle, la plage de l’Éventail, et la fameuse plage de Bon Secours, avec son école de voile, sa piscine d’eau de mer à marée basse, son plongeoir retro et sa belle vue sur Dinard.

Le poney club de Saint-Malo propose des promenades pour tous, sur les plages. Le Grand Aquarium vaut le détour : requins, tortues, raies, murènes et autres poissons clowns vous attendent. Enfin, le « petit train » ravira bien sûr toute la famille. Il passe dans toutes les petites rues de Saint-Malo ! La visite est commentée.

Comment organiser votre voyage ?

Pour préparer au mieux votre valise, il vous faudra bien sûr tenir compte du climat océanique de la ville, c’est-à-dire avec des étés frais, des hivers humides et de fort jolis printemps. En un mot, le soleil est toujours présent, parfois caniculaire, mais mieux vaut prévoir une petite laine au cas où, comme sur l’ensemble du littoral breton.

A Saint Malo, les tarifs sont élevés, et les touristes nombreux, durant la période estivale. Mieux vaut donc découvrir la cité durant la dernière semaine de juin, la première de juillet, la dernière semaine d’aout, et hors l’été.

L’offre hôtelière est riche, mais mieux vaut réserver pour être sûr de bénéficier d’un hôtel Saint-Malo bien situé !

Avec des enfants, ou des ados, il est préférable de choisir un hôtel intra-muros, proche de la citadelle et de la cathédrale Saint-Vincent.

Saint-Malo vous séduira toute la famille par son climat tempéré et sa douceur de vivre. Ses petites ruelles vous attendent déjà pour un café, quelques jus de fruits de corsaire, et une vue imprenable sur l’océan.

Profitez d’être assez proche de la capitale française pour y passer un week end : musées, concerts… beaucoup d’activités plairont à vos enfants ! Trouvez votre Hôtel Paris Porte de Versailles et profitez de découvrir la ville ou de vous balader dans les nombreux lieux incontournables de Paris.

Post a comment