Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Quelle porte choisir pour son entrée ?

bien choisir porte entree

Le choix d’une porte ne se résume pas à vos préférences esthétiques. Il faut en effet se rappeler que cet élément a pour fonction première de sécuriser vos accès. Rassurez-vous néanmoins, la décision n’est pas particulièrement fastidieuse. Il vous suffit de prendre connaissance des critères fondamentaux pour un choix qui vous correspond.

Les catégories de portes

La porte en bois se dote d’un charme intemporel et d’une grande robustesse. Elle se révèle par ailleurs d’une grande élégance et confère d’emblée un sentiment de chaleur. Il faut un entretien régulier pour conserver l’aspect initial de votre porte.

Vous pouvez opter pour une porte en PVC qui s’accorde à différents designs. Un renforcement métallique est préconisé pour optimiser la résistance de la porte contre les effractions.

Le métal est un matériau résistant et ne requiert pratiquement pas d’entretien. L’acier offre également une protection contre le feu. L’aluminium est plus léger et ne risque pas de rouiller. Toutefois, il est moins robuste que l’acier.

La porte en composite gagne du succès. La fibre de verre est un matériau qui résiste aussi bien aux chocs qu’aux intempéries. Elle offre une excellente isolation thermique en plus d’être imputrescible.

La porte d’entrée en verre se révèle moderne et élégante à la fois. Il est recommandé d’opter pour du verre de sécurité (verre anti-effraction) qui ne casse pas facilement et qui isole très bien. Le cadre peut être en acier ou encore en métal.

La porte blindée est aujourd’hui la référence en matière de porte principale. Il est envisageable de blinder votre porte actuelle ou de la remplacer. Le niveau de sécurité est optimal car il est impossible de défoncer ou de dégonder ce type de porte. Contrairement aux idées reçues, la porte blindée peut revêtir différents styles et s’accorde ainsi aisément au design de votre maison ou appartement.

Bien choisir sa porte a une importance esthétique, mais aussi pour la sécurité

Les types de serrures

La serrure à crémone se dote d’un mécanisme visible. Elle est principalement indiquée pour le verrouillage des portes à deux battants. Il est envisageable d’utiliser plusieurs serrures différentes et de combiner avec des verrous du côté intérieur de la porte.

La serrure idéale pour une porte d’entrée reste la serrure multipoints. Au lieu de verrouiller/déverrouiller plusieurs serrures, au risque de vous empêtrer avec vos clés, il suffit d’un geste pour actionner les points de verrouillages répartis sur différents endroits de la porte.

N’oubliez pas de vérifier les certifications. Le recours à une serrure A2P est indispensable pour votre protection. A2P* vous assure une résistance pouvant atteindre 5 mn. Une serrure A2P** offre une protection allant jusqu’à 10 minutes contre 15 minutes pour une serrure A2P***.

Il est impératif de bien choisir votre serrure. En cas de cambriolage ou de tentative d’intrusion, l’assurance peut refuser de vous indemniser si elle estime que vous avez fait preuve de négligence.

En cas de soucis quelconque avec sa serrure

Votre clé a tendance à se bloquer dans la serrure ? Quelqu’un a forcé votre entrée ? Vous avez perdu vos clés ? Quel que soit le problème rencontré, il est important de faire appel à un serrurier qualifié tel que SDS Serrurerie ©. C’est de votre sécurité qu’il s’agit. Il est donc important que la pose, l’entretien ou le remplacement se fasse par les soins d’un professionnel qualifié.

Le choix d’une porte d’entrée s’effectue en deux étapes : le choix de la porte elle-même puis celui de la serrure. Ne négligez pas l’intervention d’un serrurier qui sera de bon conseil.

Post a comment