Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Comment enlever un bouchon qui bloque un évier ?

tuyauterie

Les canalisations peuvent se boucher régulièrement à cause de différents résidus qui s’y sont accumulés. Les bouchons d’éviers sont souvent causés par de la graisse, tandis que les lavabos ont tendance à se boucher à cause des cheveux ou bien du savon.

Comment déboucher son évier soi-même ?

Déboucher un évier est tout à fait possible grâce à des techniques faciles faits maison. Si l’évier ou le lavabo est légèrement bouché, il suffit d’y verser de l’eau bouillante. Pour plus d’efficacité, elle peut être additionnée de bicarbonate de soude, de vinaigre et de sel. Si cette première technique ne vient pas à bout du problème, on peut aussi utiliser une ventouse.

Il faut également penser à démonter et à laver le siphon qui se situe sous l’évier ou le lavabo. Grâce à des mouvements en rotation, le furet peut aussi venir à bout des problèmes de bouchons. Enfin, l’utilisation des déboucheurs chimiques que vous pouvez voir sur le marché est aussi une solution envisageable.

Pour un bon écoulement des eaux, pensez à déboucher régulièrement votre évier

Faire appel à un plombier pour déboucher son évier

Si les méthodes de débouchage d’évier n’ont pas fonctionné, c’est que les résidus sont très tenaces et qu’ils se sont accumulés bien profondément. Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un plombier professionnel qui dispose de l’expertise et d’outils pour déboucher efficacement un évier. Il peut résoudre tous vos problèmes de bouchon en un rien de temps. Le débouchage de lavabo nécessite souvent des techniques spécialisées qu’il maîtrise parfaitement. Il est capable de travailler avec tous les types de matériaux qui composent votre réseau d’évacuation : PVC, acier inoxydable…

L’expert en plomberie utilise un matériel de débouchage d’évier professionnel, comme le drain ou le furet, pour assurer un résultat impeccable. Déboucher un lavabo ou un évier en urgence grâce à un spécialiste dans le domaine est la meilleure alternative pour remettre en état tous types de canalisations.

Déboucher une canalisation est souvent un problème qu’on peut régler soi-même, surtout s’il est léger. Par contre, si les bouchons persistent, il vaut mieux recourir au service d’un professionnel en la matière. En tout cas, il est préférable de déboucher son évier ou son lavabo au plus vite, dès que les signes apparaissent.

One Comment

  • Répondre Baptiste Erm |

    Bouché depuis ce matin, j’ai tenté de déboucher mon évier avec de l’eau chaude et du bicarbonate de soude, mais rien n’y fait. Est-ce que vous connaissez une boutique où l’on vend des ventouses de bonne qualité ? Ou bien un plombier qui peut intervenir d’urgence ?

Post a comment