Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Revêtement de sol : envie de changer ?

revetement-sol-travaux

Votre revêtement de sol commence à se faire vieux et laisse apparaître des traces du temps qui passe ? C’est le moment de le changer !

Avant toute chose, il est nécessaire de choisir si vous souhaitez seulement le remplacer par une matière similaire ou si vous préférez utiliser un matériau innovant.

Quel revêtement pour votre habitation ?

Le revêtement de sol se choisit avant tout selon vos envies mais il est important de prendre en compte dans quelle pièce il sera installé. Il est impensable de poser de la moquette dans une salle de bain !

Pour en savoir plus sur le revêtement de sol le plus adapté à votre projet, demandez les conseils d’un professionnel.

Une fois que vous aurez choisi le matériau adapté, vous aurez tout le loisir de choisir le motif ou la couleur de votre revêtement de sol.

Installer ou faire installer son revêtement de sol

Faire ou faire faire ? La question peut se poser. Pour éviter un budget de rénovation trop élevé, on peut parfois préférer réaliser ses travaux de rénovation soi-même.

Certains matériaux de sol ne nécessitent pas d’importants travaux car il est possible de superposer son nouveau revêtement de sol. C’est le cas par exemple du carrelage, du parquet, d’un sol en plastique ou d’une moquette à fibres courtes.

Dans les autres cas, il sera indispensable de faire appel à un spécialiste du revêtement de sol pour retirer l’ancien revêtement et le remplacer par celui de votre choix. Pour un sol qui dure longtemps, privilégiez le professionnalisme d’un expert.

Pour tout le reste, c’est vous le chef !

Si vous avez une panne d’inspiration voici 3 idées de revêtements pour un sol moderne et original !

Post a comment