Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Destination coup de cœur : le Japon

natural-1225186_1280

Comme vous le savez, je ne suis pas du genre à rester en place. Dès que je le peux, je fais mes valises et je m’en vais pour visiter les quatre coins du monde. J’ai ainsi eu l’occasion dans ma vie de pouvoir visiter de nombreux endroits et de découvrir des sites intéressants et dont je suis tombée amoureuse.

Une des destinations les plus lointaines que j’ai pu m’autoriser depuis que j’ai commencé à voyager, c’est bien le Japon. Tout un mois pour faire la découverte du pays et j’ai vraiment apprécié. C’est pour cette raison que j’ai décidé de présenter cette destination coup de cœur dans cet article !

Les aquariums, des merveilles

Si comme moi, vous n’êtes pas trop fans de ces rencontres sous-marines alors que vous appréciez les animaux que l’on peut y voir, je pense que les aquariums sont les meilleurs endroits pour partir à la découverte de ces nombreuses espèces sous-marine que le monde possède. Ce que je peux dire, c’est que le Japon n’en manque pas du tout !

Je vous conseille ainsi d’aller voir l’aquarium d’Osaka si vous passez dans le coin, le beau château est aussi un endroit super. Sachez que cet aquarium est quand même le troisième plus grand aquarium du monde. Vous pourrez y trouver des centaines d’espèces d’animaux, aussi intéressants les uns que les autres.

Je vous recommande aussi d’aller voir le Roppongi Hills Sky Aquarium, à Tokyo. Je suis certaine que durant votre voyage, vous passerez sans doute par Tokyo. Vous verrez un spectacle des plus intéressants dans cet endroit. Mais attention, ce n’est pas un de ces grands aquariums, c’est un petit aquarium, mais qui vous promet beaucoup.

Je vous conseille aussi l’Aquarium de Enoshima, c’est l’un des plus impressionnants que vous pourrez sans doute voir durant votre voyage. Ce sont des spécimens intéressants que vous allez y rencontrer. Le moins que je puisse dire est que le Japon dispose d’un nombre important de variétés de poissons et de mammifère marins, à voir au moins une fois dans une vie.

L’aquarium Marine World à Kinosaki est aussi un aquarium que je vous conseille de ne surtout pas rater lors de votre voyage au Japon. Des poissons et des dauphins vous attendent dans cet endroit magnifique. Vous allez aussi pouvoir apprécier les fameux poissons-globes dans l’Aquarium de Shimonoseki, des spécimens des plus intéressants.

En dernier, je vous conseille d’aller voir l’aquarium de Churaumi pour vous balader entre les requins, les raies, les méduses et autres animaux sous-marins, et d’autres encore. Un endroit à ne surtout pas rater non plus !

Ces lieux que je vous conseille de ne surtout pas rater

Le premier endroit que je vous conseille de visiter une fois au Japon est sans aucun doute le Palais Impérial de Tokyo. L’endroit n’est pas ouvert au public, sauf deux fois par an, je tiens à vous prévenir. Mais rien que d’apprécier ce château de loin, c’est une vraie merveille à ne surtout pas rater.

travel-1598143_1280

Comme vous êtes dans le coin, je vous conseille aussi d’aller voir la Tour de Tokyo. Je l’avoue, c’est un peu une réplique de la Tour Eiffel, mais qu’importe. Celle-ci est rouge et aussi plus grande de quelques centimètres. Moi c’est surtout quand elle s’illumine de mille feux la nuit que je la préfère. Tokyo by night en plus, c’est quelque chose je vous assure.

Je vous conseille aussi de penser à faire un petit tour dans la forêt de Bambou d’Arashiyama. On se dit que c’est une simple forêt avec du bambou, mais du bambou qu’on ne trouve pas chez nous et l’endroit est des plus calme en plus ! Je vous conseille aussi d’aller voir la ville de Kamakura, elle est riche de différents monuments historiques, entre autres le plus grand Bouddha assis du monde.

On est au pays du soleil levant et voir ce spectacle est une des choses que j’aime le plus faire. Dans cette optique, je vous conseille ainsi de prendre le temps une fois durant votre voyage de marcher un peu pour escalader le plus haut sommet du Japon, le mont Fuji. Ne vous en faites pas, c’est accessible à presque tout le monde, y aller au petit matin pour apprécier ce genre de spectacle est un vrai délice, à consommer sans modération.

Les châteaux médiévaux du Japon !

Si vous passez par Osaka, il ne faut surtout pas rater le château Osaka, le symbole historique de la ville. Le contraste que la beauté et la majesté de ce palais ancien fait avec le reste de la ville représente une belle image, que je n’oublierais sans doute jamais de toute ma vie ! En effet, sa beauté traditionnelle ainsi que sa fabuleuse architecture ont été conservées de la meilleure manière possible même si la ville s’est beaucoup modernisée depuis le temps.

kumamoto-castle-338739_1280

Je vous conseille aussi de vous rendre au château d’Hiroshima, un indispensable que vous devez voir durant votre voyage, surtout que je suis certaine que vous ne pourrez pas vous empêcher de visiter Hiroshima. Ne vous en faites pas, c’est hors de danger d’y aller de nos jours. Le château a été reconstruit après cette tragédie, en plus petit certes, mais elle garde toujours sa beauté et raconte l’histoire des lieux.

S’il y a un autre château que vous devriez absolument voir, c’est aussi le château d’Himeji, un des rares châteaux qui n’a pas été reconstruit depuis sa création. Je vous conseille de vous y rendre lors de votre voyage pour découvrir cet endroit des plus intéressants.

Enfin, je vous recommande aussi de vous rendre au château de Matsumoto qui n’est autre que le plus vieux château en bois du Japon. Cet endroit est un vrai trésor national pour le Japon, et à sa vue, on comprend bien pourquoi c’est le cas. De toute manière, je vous recommande absolument de vous y rendre.

Des pagodes comme vous n’en avez jamais vu !

Les pagodes sont des sortes de temples, des sanctuaires érigés pour accueillir les moments de prières, de ce que j’en sais en tout cas. Le Japon en possède quelques centaines, mais bien évidemment, ceux dont je vous parle sont mes coups de cœur. Je vous conseille donc d’aller voir le Temple Yakushiji, surtout quand les arbres sont en fleur, c’est un beau spectacle.

Nous vous conseillons aussi de faire un tour dans le Sanctuaire Itsukushima, surtout si vous recherchez le calme et la paix. Situé sur une petite île presque en face d’Hiroshima, c’est un endroit des plus intéressants que je vous conseille de visiter.

Je vous conseille aussi de vous rendre au temple Toshogu pour votre visite des lieux. Vous le trouverez dans le parc Ueno, vous allez ainsi pouvoir profiter d’un moment de calme et de tranquillité dans la découverte de ce château. Vous pourriez aussi aller voir dans le complexe de Nara Koen pour rencontrer le fameux temple Kofuku-Ji. Vous allez voir, c’est aussi un endroit tout à fait magnifique.

One Comment

  • Répondre Olivier |

    Merci pour ces idées de lieux à visiter au Japon, c’est intéressant de voir des endroits comme ça. Espérons que nous pourrons un jour aller visiter ce pays pour en profiter.

Post a comment