Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Visiter Norvège pour en découvrir toute sa splendeur avec mes conseils

Un pays qui attire particulièrement de nombreux visiteurs tout au long de l’année à cause de sa grande beauté, la Norvège est un pays que je vous conseille de visiter au moins une fois dans votre vie. Un pays remarquable grâce à ses magnifiques paysages et sa population accueillante, pour le découvrir dans toute sa splendeur, vous aurez surement besoin d’un petit guide afin de ne manquer aucun des incontournables.

               Dans mon article, je vous invite à découvrir les endroits que vous ne pourrez manquer lors de votre voyage dans le pays, mais aussi de vous proposer les meilleurs tuyaux afin de jouir d’un voyage des plus inoubliables lors de votre passage en Norvège, ce pays où la nature et reine et la population des plus chaleureuses.

norvege-2

Une destination nature par excellence

               Un pays se trouvant dans le nord de l’Europe, la Norvège ne pourra que vous éblouir par la beauté de son paysage. Si vous avez donc envie de partir en vacances dans un endroit où le calme et la tranquillité sont toujours au rendez-vous, je ne peux que vous conseiller de choisir la Norvège comme votre destination.

               Que vous y alliez en période estivale ou hivernale, ce pays vous offre la possibilité de contempler un paysage en couleurs et certainement des plus féeriques. Si vous appréciez particulièrement les forêts verdoyantes, je vous recommande de faire un tour dans le sud du pays qui se caractérise par ses vallées et ses charmantes petites villes au milieu des forêts verdoyantes.

               Au nord du pays, vous découvrirez un paysage unique où le vert des vallées et des forêts laisse place au bleu des lacs et au blanc splendide des glaciers. Sur le littoral par contre, une partie du pays essentiellement montagneuse, ils se démarquent par les fjords profonds et éblouissants par leur bleu intense. Des fjords qui sont des plus impressionnants de Stavenger, en passant par Trondheim, pour arriver à Bergen.

Les villes incontournables pour une visite de Norvège

               Comme dans tout voyage à travers les pays du monde, si vous avez envie de découvrir les meilleurs aspects d’un pays, il est indispensable de passer par les destinations les plus populaires du pays, dont les villes les plus remarquables entre autres endroits. Pour la Norvège, je vous recommande essentiellement la ville d’Oslo, mais aussi celles de Hordaland, More Og Romsdal, Bergen, Lysefjord et les îles Lofoten parmi tant d’autres.

               Pour ceux qui aiment particulièrement s’amuser au cours de ses soirées de vacances, l’ambiance de l’une des boites de nuit à la mode de la ville d’Oslo saura certainement vous combler. Par contre, ceux qui apprécient découvrir des tas d’histoires et de nouvelles cultures, la ville de Bergen et sa cité hanséatique ne vous laisseront pas indifférents.

               Pour les vacanciers en quête des plus belles plages, je ne peux que vous conseiller de passer sur les îles Lofoten où les cabanes sur pilotis et les plages aux couleurs étonnantes vous attendent. Si vous adorez prendre des photos de paysages idylliques, Lysefjord est une destination incontournable lors de votre visite en Norvège.

Dans le coin, vous découvrirez le dépaysement total entre les massifs rocheux, les petits monticules de pierres et les petits lacs. Vivez une sensation unique en profitant de la beauté du paysage du haut de montagnes.

norvege-1

Les meilleures activités à réaliser pour un voyage inoubliable en Norvège

               Je peux vous dire qu’un seul voyage ne vous suffira pas pour découvrir toutes les merveilles que recèle ce magnifique pays du nord de l’Europe. Toutefois, pour faire de votre passage des moments inoubliables dans votre vie, je vous invite à découvrir toutes les activités que vous ne devrez rater en aucun cas.

               Pour découvrir la beauté du littoral du pays, je vous suggère de prendre l’express côtier Hurtigruten, l’emblématique moyen de transport du pays, qui vous embarque pour un voyage express sur les côtes du pays. Eh oui, il offre un trajet des plus spectaculaires sur toute la côte pour admirer les fjords côtiers ainsi que les charmants villages isolés que l’on ne pourrait atteindre facilement par route entre Bergen et Kirkenes, mais aussi pour découvrir dans toute sa splendeur les promontoires spectaculaires tout en franchissant le cercle polaire arctique.

               Amateurs de phénomènes naturels impressionnants ? Passez au Norvège durant l’hiver, entre  octobre et mars, pour vous éblouir devant l’éclat des aurores boréales qui font scintiller des voiles de lumières blanches et vertes, des couleurs variant en intensité et prenant des formes insolites, mais tout aussi féériques. Je pense que c’est sans doute la meilleure expérience que j’ai vécu dans ce pays. Je ne m’attendais pas à un tel spectacle même si j’avais déjà une petite idée de ce à quoi ressemble une aurore boréale.

               Un pays particulièrement riche en matière de culture, mais aussi en faune et flores uniques, je vous recommande également de passer par le parc national du Jotunheimen, très apprécié pour sa beauté exceptionnelle et ses sentiers de randonnées. Dans la ville d’Oslo, musées, galeries d’art et opéra en forme de glacier ne forment qu’un bref aperçu de la merveille qui vous y attend. En effet, vous avez tellement à faire et à voir dans cette ville que je pense que vous n’en aurez pas assez d’un seul voyage pour profiter des merveilles de cette partie du monde.

La Norvège, le pays du sport de glisse

               En termes d’activités et de loisirs, le pays de Norvège vous offre l’occasion d’en découvrir les meilleurs de toute la planète. Particulièrement, le pays est réputé pour ses 20 000 km de pistes de ski où vous découvrirez les meilleures pistes de ski de la Norège, voire du monde.   A Norvège, les plus hauts sommets de glacier accueillent les meilleures infrastructures en termes de pistes de ski et bien d’autres sports de glisse.

               Outre le ski effectivement, si vous ne les avez pas encore expérimentés,  il est plus que temps de vous adonner à d’autres sports de glisse comme la randonnée en chien de traineaux, le télémark ou encore la motoneige. Je peux vous garantir que vous ne pourrez que vous éblouir devant toutes les sensations et les émotions qu’ils vous procureront.

               Si vous désirez un peu plus d’intimité et de tranquillité toutefois, je vous suggère de vous rendre dans les petites stations qui en plus des pistes de ski vous offrent l’avantage de découvrir de magnifiques paysages aux caractères authentiques, mais aussi la possibilité de jouir d’un environnement sain et serein tout au long de votre séjour. Vous pourrez aussi dans ces petites stations mieux profiter de la neige et vous exercer sur les pistes en toute tranquillité. Je vous le dis, la Norvège c’est un pays à visiter réellement pour ne rien rater de la beauté de ce monde dans lequel nous vivons.

One Comment

  • Répondre Sophie D |

    j’en ai l’eau à la bouche de m’y rendre. Je suis une grande amatrice de sport de glisse et je ne suis jamais allé en Norvège pour la neige mais il me semble que c’est la bonne destination pour les prochains congés. Merci du tuyau.

Post a comment