Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Les secrets d’une maison en toute sécurité

installer-alarme

Quand on a un foyer, la première préoccupation est de mettre tout le monde en sécurité, de s’assurer que le contenu de la maison est en sécurité aussi. Si avant, il fallait se suffire de bonnes serrures pour éviter les problèmes de cambriolages et d’effractions, aujourd’hui les merveilles des technologies ont pu permettre de se doter de systèmes plus performants pour assurer la sécurité de l’ensemble de la maison. En réalité, il est indispensable de choisir votre système de sécurité en fonction des risques que vous encourez.

Ces risques vont dépendre de plusieurs facteurs dont par exemple la localisation de votre maison, la valeur de vos biens et aussi votre position sociale. Eh oui ! quand les gens savent qu’on est friqué, on risque plus que les autres de se faire cambrioler ou bien attaquer. Mais se protéger ne s’arrête pas au fait de se prémunir des agissements d’un voleur, il faut aussi penser au feu et au gaz sans les maisons qui peuvent tout autant faire des ravages importants. Si on en parlait un peu aujourd’hui ?

alarme

L’installation d’un coffre-fort chez vous, à mettre en place autant que possible

               Peu importe quel genre de maison vous avez, mais du moment que vous avez des objets de valeurs, des papiers importants que vous devez mettre en sureté, l’usage d’un coffre-fort reste une bonne idée. Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que les banques offrent de nos jours des alternatives intéressantes pour mettre vos affaires en sécurité, mais parfois, leur faire confiance est plus facile à dire qu’à faire. Aussi, on préfère tout garder près de soi.

               Le coffre-fort est donc indispensable dans ces cas-là. Vous en avez besoin pour vous permettre de tout ranger et de tout mettre en sécurité, sans que cela ne sorte du cadre de votre domicile. L’installation d’un coffre-fort doit être faite par un professionnel dans tous les cas.

 Mais si jamais vous n’avez pas confiance, si vous ne voulez que personne ne sache où le coffre se trouve, avec quelques connaissances en bricolage vous pourrez peut-être réussir à mettre votre coffre en place.  Vous pouvez donc procéder à la mise en place d’un coffre encastrable seul si vous le voulez.

Avant toute chose, vous devez cependant bien choisir votre coffre. Vous avez le choix entre un coffre à poser tout simplement ou comme je viens de le dire, un coffre encastrable. Des deux, je vous recommande bien évidemment le coffre encastrable qui offre quand même une plus grande discrétion. Si on prend un coffre, ce n’est pas pour le mettre à la vue de tout le monde non ?

Il faut aussi tenir compte des systèmes de déverrouillage du coffre et de ce côté, je pense que vous avez bien l’embarras du choix. Vous avez les systèmes à code digital, à code combinaison, à empreinte digitale aussi et bien d’autres encore.

Les systèmes d’alarme dans les maisons

               Les systèmes d’alarme représentent le premier choix de ceux qui veulent mettre en sécurité autant leur famille que leur patrimoine, à savoir la maison et son contenu. La mise en place de ce type de système n’est pas difficile, de même que son principe de fonctionnement est assez simple.

               Il faut mettre en place à différents endroits stratégiques de la maison des détecteurs qui serviront d’enclencher pour les alarmes.  Dans le cas d’un détecteur de mouvement par exemple, l’alarme va s’enclencher si ce dernier détecte un mouvement suspect là où normalement il ne devrait y avoir aucune animation.

               L’alarme va ainsi retentir dans la maison pour prévenir les propriétaires de la présence d’un intrus dans la maison. Cette alarme peut aussi dans certains cas servir à ce que l’intrus prenne ses jambes à son coup, mais il faut avouer, ça ne marche pas à tous les coups. Aussi, cela prévient les voisins de votre situation, ils appelleront sans doute la police.

installer-alarme

Installer un système de vidéosurveillance

               Je vous recommande aussi de faire installer un système de vidéosurveillance dans votre maison surtout si vous avez plus de risque de vous faire cambrioler. Couplé à un système d’alarme dans la plupart des cas, ce genre de dispositif peut devenir très intéressant, surtout que vous aurez un visuel de l’intrus, ce qui permettra peut être de le reconnaître.

               Aussi, dans les systèmes de vidéosurveillance, il faut savoir que ce sont des sociétés qui sont en charge de gérer ces derniers chez vous. Ils vont ainsi de pair avec un système de messagerie qui permet de vous prévenir par téléphone en cas d’intrusion chez vous.

               Si vous en avez les moyens, ces sociétés proposent aussi vous procurer des agents de sécurité qui peuvent assurer la garde de votre maison, autant durant la journée que durant la nuit en fonction de vos besoins.

               Ces derniers auront des renforts si jamais une situation délicate se présente et qu’il devient nécessaire de neutraliser le voleur ou l’intrus qui entrera par effraction dans votre maison. Ils portent des armes blanches normalement, mais peuvent aussi être entrainés pour manier un pistolet quand cela est nécessaire.

Ne pas oublier les détecteurs de fumée

               Les détecteurs de fumées sont aujourd’hui obligatoires dans l’ensemble des maisons de nos jours, surtout dans les constructions neuves bien évidemment. Depuis la mise en place de ce genre de dispositif, il y a eu une réduction considérable des sinistres comme les incendies et les morts à cause de cela.

               Je vous conseille ainsi de mettre en place des détecteurs de fumées dans vos maisons si ce n’est pas encore fait. Vous avez le choix entre différents modèles de détecteurs en réalité. Je vous conseillerais de prendre les détecteurs interconnectables,  qu’ils soient sans fil ou bien filaires. C’est plus intéressant, car ils se mettent tous à sonner dès que l’un d’eux détecte de la fumée.

               Attention, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement des détecteurs de fumée en fonction de votre mode de vie. Par exemple, si vous êtes fumeur, il vaut mieux en installer un dans votre chambre à coucher. Qui ne s’est jamais un jour endormi avec une cigarette allumée à la main ? Si un professionnel s’occupe de l’installation, il saura où les placer. Si vous avez décidé de faire l’installation vous-même, vous devrez faire attention à cela.

One Comment

  • Répondre Quentin P |

    Je voudrais savoir. Dans le cas où c’est un professionnel qui s’occupe de l’installation du coffre dans votre maison, est-ce que ce dernier est tenu au secret professionnel de garder cette information pour lui ou bien est-ce qu’il peut le divulguer à qui bon lui semble.

Post a comment