Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

La toile d’ombrage : l’accessoire idéal pour tous les extérieurs

toiles-ombrage

L’été, pour pouvoir profiter de son extérieur sans suffoquer de chaleur, mieux vaut installer une toile d’ombrage. Pour ma part, j’en ai installé une sur ma terrasse, et une dans mon jardin. C’est bien là le principal intérêt de la toile d’ombrage : elle s’adapte à tous les extérieurs.

Pour le jardin : une toile d’ombrage sur poteaux

La toile d’ombrage est idéale pour créer un coin d’ombre dans un jardin et profiter de son calme tout en se tenant à l’abri des rayons du soleil. La fixation de la toile d’ombrage est très simple : elle se fixe sur des poteaux, ou bien directement sur un mur de votre jardin.

Vous aurez ainsi une protection efficace et qui peut s’enlever dès que vous le souhaitez. Choisissez une voile triangulaire, qui peut se conjuguer à d’autres toiles afin de jouer sur la lumière et l’éclairage.

Pour la terrasse : une toile d’ombrage coulissante ou à enroulement

 La terrasse est un endroit stratégique l’été venu, où tant de bons repas sont savourés. Pour la protéger, vous pouvez investir dans une toile d’ombrage coulissante. Sorte de pergola directement reliée à la maison, sa structure simple est simple, et pourtant sa solidité n’est plus à prouver.

Mais vous pouvez aussi opter pour d’autres systèmes, par exemple une toile d’ombrage (http://www.qualivoile.fr/produits/toiles-enroulement/) à  enroulement qui se dépliera suivant vos envies. Choisissez la dans un matériau perméable à la lumière, afin de créer des zones de contraste, tout en vous assurant que la vue sur le jardin n’est pas gâchée.

One Comment

  • Répondre Achille |

    J’ai récemment acheté des toiles d’ombrage triangulaires, et je ne le regrette pas. Il suffit d’un poteau judicieusement placé dans le jardin, et d’attacher les toiles à ce poteau, et le tour est joué ! La forme triangulaire me rappelle un peu les voiles d’un bateau… fraîcheur assurée !

Post a comment