Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

4 villas de luxe sur la Côte d’Azur

Villa-ephrussi

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est réputée pour être l’un des lieux de France où se concentrent le plus de biens de grande valeur.  Les plus grandes fortunes du monde apprécient tout particulièrement le charme et la quiétude des lieux. Certaines de ces villas de luxe (achat villa de luxe à Nice) se démarquent encore plus des autres. J’ai personnellement la chance de me rendre régulièrement à Nice et les 4 villas dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui me semblent être (encore plus que les autres) de réels biens d’exception.      

Villa de luxe à Antibes : la Villa Eilenroc

Cette splendide demeure située à Antibes, non loin de Cannes, est implantée  au beau milieu d’un terrain de 11 hectares. Située au beau milieu du Cap d’Antibes, et entourée d’une immense roseraie, son style néoclassique lui confère une allure des plus raffinées.

villa-eilenroc

La villa Eilenroc attire de nombreux visiteurs.

Depuis sa construction en 1817, de riches familles s’y sont succédé. Cette demeure jouit d’une grande renommée dans toute la région PACA.

Villa de luxe à Roquebrune Cap martin : la villa E-1027

L’autre cap bien connu sur la Côte d’Azur pour ses belles villas, en plus du Cap d’Antibes, et le Cap Martin. C’est là que se situe la villa E-1027. Avec vue mer (à dire vrai la villa touche pratiquement la mer), elle est la première création architecturale d’Eileen Gray.

Elle possède une architecture moderniste singulière qui se fond étonnement parfaitement dans la végétation de la zone. Son style moderne et très épuré lui a permis d’obtenir le titre de monument historique. Les luminaires et les décors (en intérieur comme en extérieur) ont été travaillés dans les moindres détails par l’architecte, de façon à offrir ensemble des plus luxueux et harmonieux.

Villa de luxe à Villefranche sur Mer : la Leopolda

Vendue au prix record de 500 millions d’euros, la villa Leopolda est une propriété de prestige (http://www.haussmannrealestate.fr/achat/bien/villefranche/) située à Villefranche sur Mer. Elle est connue sur la Côte d’Azur pour être la maison la plus chère au monde et l’on peut comprendre pourquoi lorsque l’on voit sa beauté et son raffinement.

leopolda-villefranche

La villa a été édifiée par Léopolod II de Belgique

Elle a la particularité d’être construite sur différents niveaux et possède une magnifique piscine immergée dans un écrin de verdure. Surplombant la rade de Villefranche, ses innombrables terrasses offrent une vue imprenable sur la mer et le Cap Ferrat … de quoi faire le plein de sérénité.

Villa de luxe à Saint Jean Cap Ferrat : Villa Ephrussi de Rothschild

Villa-ephrussi

La villa Ephrussi est sans doute la villa la plus connue des Alpes-Maritimes

Le seul nom de « villa Ephrussi de Rotschild » laisse imaginer l’élégance de cette ancienne bâtisse. Véritable merveille pour les yeux, ses jardins à la Française accueillent toute l’année de nombreux évènements de grand standing.

Elle possède de nombreuses pièces où le mobilier baroque et chic vous fera voyager à travers le temps. Et que dire des espaces extérieurs boisés et fleuris où kiosques en pierre et cours d’eau se côtoient ?

Envie d’aller visiter vous-même ces magnifiques villas ? Partez donc en vacances sur la Côte d’Azur.

One Comment

  • Répondre Amina |

    Ouah ! Votre article et vos photos font vraiment rêver ! J’avais déjà entendu parler de la villa Ephrussi à la télé, mais je ne savais pas qu’elle était si prisée ! J’ai juste une question : toutes ces villas sont-elles ouvertes au public ? Si oui, combien coûte l’entrée en moyenne ?

Post a comment