Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Le budget pour un voyage : tout ce qu’il faut prendre en compte

voyage-barcelone

Préparer un voyage ne se résume pas à faire ses bagages. Je vous recommande vivement de penser aussi à votre budget, car voyager c’est toujours synonyme de dépense. Afin de vous aider à bien préparer votre prochain voyage tout en prenant en compte votre budget, voici les principales dépenses auxquelles vous devrez vous préparer.

Les dépenses pour la préparation de votre voyage

Partir en voyage implique des dépenses, ne serait-ce que pour le transport et la préparation des papiers nécessaires, comme le visa et le passeport. Vous aurez également à prévoir tous les équipements dont vous pourrez avoir besoin, tel qu’un appareil photo, un sac de voyage et même quelques vêtements.

Outre ces dépenses obligatoires, je dois également vous rappeler que vous devrez également penser à votre assurance, mais aussi à acheter les guides de voyage dont vous pourrez avoir besoin une fois arrivés à destination.

Je vous conseille d’ailleurs de revoir toutes vos dépenses depuis la préparation de votre périple jusqu’à l’achat de la moindre carte postale afin d’éviter de mauvaises surprises ou de vous retrouver à court d’argent pendant vos vacances. Le mieux serait de prévoir quelques euros en plus que votre budget établi.

Les dépenses à prévoir une fois sur place

Afin d’assurer des séjours agréables, je pense que prévoir également ses dépenses journalières en vacances est aussi des plus indéniable. Vous avez avant tout les dépenses liées aux logements, restaurations, transports et activités.

Ces derniers peuvent d’ailleurs faire grimper votre budget initial de voyage, dans le cas où vous serez amené à effectuer plusieurs visites de sites touristiques, mais aussi à faire de nombreuses activités. De quoi confirmer encore mon conseil pour une réserve d’argent allant de 10 à 20% de votre budget initial.

Les dépenses nécessaires à ne pas oublier

Quand vous allez partir en vacances, je vous conseille de penser à tout et de ne pas oublier d’inclure dans votre budget les quelques dépenses en plus que vous puissiez réaliser, à savoir l’achat de quelques souvenirs, l’envoi des cartes postales ou encore le coût des appels téléphoniques que vous pourrez faire.

Je vous propose d’ailleurs de constituer un petit tableau qui pourra vous servir de rappel sur vos dépenses et ainsi de pouvoir maîtriser votre budget de voyage comme vous le pourrez. Un tableau que vous pourrez en tout cas établir en fonction de vos besoins.

One Comment

  • Répondre Benjamin R. |

    Lorsque je pars en voyage, je prévois également une certaine marge allant jusqu’à 15% de mon budget initial. Le fait est que j’aime me faire plaisir et je trouve toujours de quoi acheter pour me satisfaire quand je voyage. Bonne idée d’ailleurs le truc du tableau !

Post a comment