Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Tout savoir sur le voyage humanitaire

laos-voyage

Si vous avez envie de partir à la découverte du monde, sans pour autant vous ruiner et tout en vous rendant utile, je vous propose le voyage humanitaire. Il ne s’agit pas certes d’un voyage touristique, car vous aurez un travail à plein temps, mais vous aurez également un peu de temps de repos pour partir à la découverte du pays.

Je vous propose aujourd’hui d’en savoir davantage sur le voyage humanitaire. Un voyage qui vous fera profiter d’un voyage inoubliable, tout en participant pour la bonne cause dans le monde.

Voyager humanitaire : des missions à accomplir

Vous avez envie de réaliser un voyage humanitaire, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Je vous propose aujourd’hui de tout savoir sur le sujet et de prendre en compte tout ce que vous devrez faire afin de pouvoir y participer.

Contrairement à vos vacances, voyager humanitaire c’est avant tout accomplir des missions. Elles peuvent se présenter sous forme de stage, de mission d’urgence ou encore de projet de développement ponctuel ou sur un chantier.

Ne vous attendez pas à des vacances dans le confort, car les projets humanitaires sont généralement des projets à moindre budget. Je vous conseille donc de vous préparer à une condition de vie dans un minimum de confort, voire sans confort dans certains cas.

Les conditions pour se faire recruter en tant que voyageur humanitaire

Maintenant que vous en savez davantage sur le voyage humanitaire, voyons ce que vous devrez prouver pour faire partie des candidats et ensuite se faire recruter aux missions humanitaires qui pourront être proposées.

Vous avez peut-être beaucoup de volonté à vouloir y participer, mais pour être recruter par une ONG humanitaire, vous devrez avant tout maîtriser au moins une langue étrangère. Je vous conseille également de prendre des cours de secourisme dès maintenant, car c’est une des compétences qu’on vous demandera.

Pour avoir plus de chance d’être recruté d’ailleurs, choisissez plutôt une ONG qui propose des missions dont vous possédez une certaine compétence dans le domaine concerné. Une expérience dans une association est aussi une qualification requise pour être admise en voyage humanitaire.

2 Comments

  • Répondre Maeva |

    Merci de votre explication simple et précise sur le sujet. Toutefois, j’aimerai en savoir davantage sur les rémunérations que l’on peut percevoir dans ce genre de mission ? Où est-ce vrai que l’on vous paie avec la restauration et l’hébergement ?

  • Répondre Luc |

    Pour tout vous dire, tout dépend de la mission et du type d’organisation qui la propose. Généralement, il n’y a aucune rémunération proprement dite. L’hébergement et la nourriture vous seront fournis, mais au mieux vous pourrez percevoir une indemnisation.

Post a comment