Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Les différents types d’hébergements dont vous pourrez choisir lors de vos voyages

voyageur

Si l’hôtel reste le type d’hébergement le plus connu et le plus courant à travers toute la planète, il existe également d’autres types d’hébergements, des plus insolites aux plus luxueux.

Pour un voyage au grand confort ou à budget serré ou encore pour un voyage de rencontre avec les habitants locaux, je vous propose de découvrir les différents types d’hébergements, parmi lesquels vous pourrez choisir pour en venir à bout de l’objectif de votre voyage.

voyage-seville - copie

L’hôtel : un type d’hébergement des plus connus

Généralement, lorsque vous voyagez, l’hôtel est pratiquement le premier choix d’hébergement qui vous est proposé. C’est d’ailleurs le type d’hébergement le plus répandu et le plus connu de tous, comme il en existe à travers toute la planète, même dans les endroits les plus défavorisés.

L’hôtel est également l’hébergement idéal qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. En effet, on s’occupe de tout pour vous, du rangement de votre chambre aux préparations de vos repas si vous le souhaitez. La plupart du temps, c’est surtout le déjeuner qu’on offre dans les hôtels.

Question confort, les hôtels se différencient par le nombre d’étoiles qui désigne leur niveau de confort. Si vous avez donc envie d’un hébergement de grand luxe, je vous propose d’opter pour les hôtels cinq ou quatre étoiles. Pour un confort moyen, les hôtels de deux et trois étoiles vous offrent un confort moyen.

Les hôtels ne possédant pas d’étoiles sont aussi des plus répandus et proposent un minimum de confort. Un type d’hébergement que je propose particulièrement à ceux désirent voyager à petit budget.

Les hébergements pour des vacances en famille, en groupe ou entre amis

Pour ceux qui partent en famille ou entre amis lors d’un voyage, je trouve que les établissements de type village de vacances et camping conviennent le mieux. Ces types d’hébergement offrent effectivement la possibilité d’associer vie commune et différents types d’activités pour les familles et groupes de vacanciers.

Ce que je trouve des plus intéressants avec ces genres d’hébergements, c’est le fait que vous pourrez profiter d’un espace privé, tout en ayant la possibilité de faire des rencontres et de réaliser des échanges avec d’autres vacanciers présents sur les lieux.

Si vous avez envie donc d’un séjour plein de rencontres et d’amusement, je pense le camping et le village de vacances des plus parfaits, car au cours de vos activités et les soirées qui y sont organisées, vous avez l’opportunité de rencontrer plein de gens prêt à s’amuser et échanger.

Un peu comme le village de vacances, le centre de vacances ou club est aussi parfait pour des séjours en famille ou en groupe avec ses offres de différents types d’activités. Ce genre d’établissement vous dispose des tâches quotidiennes, à savoir la préparation des repas et le rangement de votre chambre.

voyage-lisbonne - copie

Les hébergements pour des vacances dans plus d’intimité et de liberté

Si vous voulez passer du temps en famille ou entre amis durant vos vacances, tout en aspirant à un confort moyen, je privilégie le choix d’un appartement, villa ou maison en location.

Ces types d’hébergements offrent une ambiance plus domestique et familiale, ce qui vous offrira encore plus de liberté à réaliser tous vos projets de vacances. Si vous avez envie de vivre à votre propre rythme sans subir des contraintes extérieures, c’est le meilleur choix que vous pourrez faire.

Dans une maison, une villa ou un appartement en location de vacances, vous ne serez pas obligé de réserver votre table tous les soirs, car vous avez la possibilité de préparer vous-mêmes vos repas. Vous pouvez même vous lever à l’heure que vous voudriez tous les matins, sans avoir à courir après le buffet du petit-déjeuner lorsque vous êtes à l’hôtel.

Chambres d’hôtes, gites et auberges de jeunesse pour des séjours à budget moyen

Pour ceux qui vont partir en voyage avec un budget moyen, une chambre d’hôtes, un gîte ou une auberge de jeunesse serait des plus appropriés. Ces types d’établissements sont destinés à accueillir touristes et visiteurs, leur offrant un confort moyen pour des tarifs des plus abordables.

Si vous n’avez pas toutefois envie de partager votre chambre, je vous conseille d’opter pour une chambre d’hôtes ou un gîte. Dans une auberge de jeunesse, les chambres se présentent en dortoir, donc à partager avec d’autres pensionnaires tout comme les sanitaires. Mais l’ambiance y est toutefois plus festive.

Dans une chambre d’hôtes ou une gîte, vous pouvez disposer de votre chambre et d’un sanitaire privé. Ce qui n’est pas toutefois obligatoire. Je vous conseille donc de bien vous renseigner sur l’établissement avant de réserver.

Le logement chez l’habitant ou l’échange de maison

Un concept qui est devenu des plus tendance et d’ailleurs très économique est l’échange de maison pendant les vacances. Entre propriétaires, vous vous échangez vos maisons le temps des vacances que vous aurez déterminé ensemble. Ce qui vous fera profiter d’un hébergement gratuit et entièrement meublé.

Si vous avez un budget réduit pour vos vacances, mais que vous ne souhaitez pas échanger, je vous propose la solution de l’hébergement chez l’habitant. En effet, un peu comme dans une maison d’hôtes, certains habitants proposent aux touristes et vacanciers la location d’une partie de leur maison.

One Comment

  • Répondre Audrey |

    Une grande voyageuse, j’ai décidé un jour de tester les différents types d’hébergements qui existent en France, et aussi un peu à travers le monde, pour les quelques pays que j’ai pu voir. Mais j’ai particulièrement adoré mon séjour en Mongolie avec une yourte comme maison. Le confort n’y était peut-être pas, mais la chaleur et l’ambiance partagée avec les habitants m’ont particulièrement marqué.

Post a comment