Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Combattre le jetlag : les astuces qui fonctionnent

voyage

Partir pour des destinations lointaines sonne toujours très fun, jusqu’au moment où vous devez jongler avec la fatigue et les petits malaises qui vous attaquent de partout. Le jetlag, personne ne s’y habitue jamais vraiment. Enfin, pas avant d’avoir fait quelques gros voyages ou de s’être bien préparé avant de prendre l’avion.

Puisque tout le monde ne va pas partir toutes les 3 semaines en Chine rien que pour s’habituer au jetlag, il faut apprendre à faire face avec des méthodes simples, mais efficaces. Et ça tombe bien, puisque je vous donne l’occasion de découvrir un peu ce que vous pouvez faire pour éviter les effets du jetlag.

La préparation de votre voyage

Prendre l’avion signifie se préparer autant que possible pour ne pas que ça tourne au calvaire. Il y a une petite liste que vous pouvez mettre à contribution pour éviter le jetlag. La première étape consiste juste à rendre vos heures de repas un peu plus flexibles. Pour la suite, vous devez :

  • Vous reposer le plus possible avant de voyager
  • Changer vos heures de sommeil en procédant petit à petit pour ne pas vous retrouver pris au dépourvu
  • Prendre des vols qui arrivent la nuit pour privilégier le sommeil
  • Privilégier les vols avec escale pour que votre corps ait le temps de se remettre durant le voyage

La suite de votre voyage

Le travail pour éviter le jetlag ne s’arrête pas une fois que vous atterrissez ! C’est tout un boulot de ne pas se laisser envahir par la fatigue. Une solution un peu loufoque mais qui marche très bien : adapter vos heures de repas à celles de l’endroit où vous vous trouvez. Pas facile, mais il faut bien s’y habituer !

Vous devez aussi faire en sorte de profiter du soleil autant que possible, et faire du sport pour ne pas garder les tensions que vous avez accumulées pendant le voyage. Enfin, il y a aussi le sommeil qui doit absolument être préservé !

2 Comments

  • Répondre Léa |

    Pas question pour moi de changer d’heures de repas tout de suite ! Je crois que je n’arriverai jamais à survivre si je devais changer mes habitudes alimentaires du jour au lendemain. Ça fait tout de même beaucoup pour s’habituer à un nouveau fuseau horaire.

Post a comment