Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Un spa chez soi : le bien être à la maison

jacuzzi-spa

Installer un spa chez soi est une alternative intéressante pour pouvoir profiter des bienfaits relaxants de l’eau dans le confort de sa maison. Avant de goûter au bien-être que procure un bain chaud et bouillonnant, faites le tour des détails à connaitre pour concrétiser votre projet de jacuzzi et vous offrir un spa marquis.

Les choses à connaître avant l’installation de votre spa

Il existe un certain nombre d’étapes à respecter avant d’installer un spa chez vous. Vous devez notamment choisir une zone stable et aussi plane que possible pour son emplacement. Le sol autour ne doit pas être glissant et doit être étanche ou résistant à l’eau. Dans le cas contraire, des travaux plus importants seront à prévoir.

Il vous faudra également prévoir les diverses installations relatives au fonctionnement du spa, à savoir une alimentation électrique, ainsi qu’une arrivée d’eau et une évacuation pour pouvoir renouveler l’eau régulièrement. Avant l’installation, prévoyez le meilleur accès aux éléments techniques comme le chauffage ou les filtres, pour faciliter l’entretien du système.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir un modèle de spa qui correspond à votre budget et à votre style d’aménagement. Vous avez notamment le choix entre un jacuzzi, un spa gonflable ou un spa de nage. Si vous disposez déjà d’une piscine www.piscines-spas-carredo.com, vous pouvez notamment ajouter un spa à débordement.

Où installer votre spa ?

Un spa peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, selon l’espace dont vous disposez et les projets d’aménagement que vous prévoyez. Pour choisir l’emplacement de votre spa, privilégiez les endroits avec une bonne ventilation dans le cas d’une installation en intérieur ou une zone préservée du vent si la pose est prévue pour l’extérieur.

L’espace qui recevra votre spa doit pouvoir supporter son poids. Pour cela vous devrez tenir compte de son poids à vide, mais aussi en incluant le nombre des usagers et le poids de l’eau pour éviter que le sol s’affaisse au risque d’endommager votre appareil.

Si vous préférez un spa en extérieur, un spa peut s’intégrer parfaitement à une terrasse, une véranda ou encore dans un coin du jardin. Toutefois, pensez à choisir un emplacement à l’abri de la pluie pour pouvoir utiliser votre spa par tous les temps. Un spa en intérieur aura l’avantage de vous permettre de créer une atmosphère plus intimiste pour profiter d’un bain à remous.

Pourquoi s’offrir un spa à la maison ?

Pas besoin de jardin, ni de beaucoup d’espace : contrairement à la piscine, tout le monde peut installer un spa chez soi.

Le spa est idéal pour vous offrir de vrais moments de relaxation. Grâce aux modèles de spa disponibles sur le marché, il n’est plus indispensable de se rendre dans un centre thermal pour en découvrir les bienfaits. Installé chez soi, cet équipement vous offre la sensation de bien-être que procure l’hydro massage. Les jets massant éliminent efficacement les tensions musculaires. Combinée aux effets apaisants de l’eau chauffée, les massages vous permettent de réduire le stress et améliore de façon notable la qualité de votre sommeil.

Vous pouvez également vous offrir un spa pour ses nombreuses vertus sur la santé. Les bulles stimulent entre autres la circulation sanguine et contribuent à réduire les peaux mortes et les toxines accumulées dans le corps. Le spa vous apporte aussi une sensation d’apesanteur qui soulage les douleurs articulaires.

Vous disposez d’un grand choix de spas qui pourront s’adapter à vos besoins. Vous avez la possibilité de choisir un appareil selon sa capacité d’accueil pour pouvoir en profiter en solo, entre amis ou en famille. Vous pouvez également vous tourner vers des spas qui s’adaptent à votre morphologie, qui proposent des sièges ou des bancs, ou encore qui vous permettent de vous installer en position assise ou allongée.

Et si vous profitiez de l’installation de votre spa pour changer votre revêtement de sol ? Toutes mes astuces dans mon dernier article !

One Comment

  • Répondre Myriam |

    Ma sœur nous a invités un weekend à profiter du spa qu’elle a fait installer sur sa terrasse. Depuis, je rêve d’en avoir un chez moi. Je me suis décidée pour un spa portable. J’ai fait poser le mien dans le jardin, dans un coin à l’abri du vent et des voisins trop curieux.

Post a comment