Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Tour du monde : et les billets alors ?

voyage

Faire le tour du monde est plus pratique en avion. Plus pratique aussi, puisqu’il faut bien avouer que personne ne veut perdre du temps quand on n’est même pas certain de pouvoir tout visiter ! Perso, je trouve aussi que des billets d’avion pour un tour du monde peuvent coûter la peau des fesses.

Du coup, il faut bien trouver des moyens d’alléger un peu la note ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler des alternatives que vous avez pour vous balader aux 4 coins du monde sans obligatoirement vous ruiner ou vous endetter à vie. Astuces pratiques, par ici !

Prenez l’avion

Il y a plus d’une agence de voyage auprès desquelles vous pouvez trouver des billets pour un tour du monde. Pareil pour les alliances aériennes ! Pour ce type de billets, vous avez droit à des itinéraires établis d’avance. Avec ça, vous pourrez facilement faire plusieurs escales à travers les continents. Au final, tout dépendra de vos envies.

Je vous le conseille si vous n’avez encore aucun itinéraire en tête, mais il faudra quand même établir vos destinations ainsi que les dates avant le départ. Je pense que ce ne serait pas trop mal également de choisir un itinéraire parmi ceux qui vous sont proposés. En cherchant un peu, vous pourrez même tomber sur des formules qui proposent des voyages autour du monde en 30 jours.

Le choix de votre itinéraire

Ce n’est pas vraiment dramatique de ne pas avoir de destinations en tête, mais je vous recommande tout de même d’y penser à l’avance pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises. Même si les billets pour un tour du monde sont plutôt flexibles, il est toujours prudent de se renseigner sur les possibles pénalités pour savoir si vous pouvez changer de destination sans trop de risques pour votre portefeuille.

À voir aussi, les formules petits prix durant les saisons basses ! En général, ça revient moins cher, et vous n’aurez même pas à vous battre pour avoir les bons plans.

One Comment

  • Répondre Richard M. |

    J’ai tenté ces formules tour du monde et ce n’est pas toujours génial. Je pense que ça dépend surtout de l’agence où on les achète, puisqu’il y en a qui sont géniaux tandis que d’autres font franchement regretter l’investissement.

Post a comment