Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Voyage autour du monde : comment se déplacer ?

bresil-voyage

Quand vous pensez à faire un tour du monde, vous devez aussi penser à votre mode de transport durant vos déplacements. Parce que c’est bien beau de prendre l’avion et tout, mais comment est-ce que vous allez faire pour parcourir les petites distances sans un véhicule ?

Aujourd’hui, je vais vous donner deux solutions qui pourraient vous enlever une épine du pied : prendre une moto ou une voiture. Dans les deux cas, vous pourrez songer à emmener les vôtres ou d’opter pour une location. Voici les éléments à considérer.

Prenez une moto

Pour les passionnés de moto et autres vélos, il faudrait peut-être vous décider à faire votre tour du monde sur deux-roues. Ça a un petit côté sportif et une bonne dose d’aventure. Je dois bien le reconnaitre : voyager sur deux-roues est une expérience à part entière !

La bonne approche avant de vous lancer dans une aventure de ce genre est de vérifier l’état du deux-roues que vous comptez utiliser. Je vous conseille aussi de mettre à jour vos capacités en mécanique pour pouvoir faire des réparations basiques sur la route. Sait-on jamais : vous pourriez vous perdre et tomber en panne dans un endroit limite louche.

Optez pour la voiture

Plus pratique pour un tour du monde, vous pouvez aussi opter pour une voiture tout-terrain ! C’est un petit investissement qui en vaut la peine, et que vous pourriez facilement proposer à la vente une fois que vous aurez fini votre voyage aux 4 coins du globe.

Et puis question confort, ça donne tout de même un petit avantage si vous avez peur de vous retrouver seul au milieu de nulle part sans même une tente pour dormir. Plus important encore : ce sera des économies en plus pour ne pas avoir à prendre le taxi ou les transports en commun à chaque fois.

One Comment

  • Répondre Loïc |

    L’idée de la voiture n’est pas mal, surtout quand il s’agit de voyager en famille. Dans mon cas ça a été un gros investissement, mais je suis tout de même tombé sur un concessionnaire auto qui a eu la bonne idée de me proposer de la reprendre après.

Post a comment