Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

5 éclairages LED à installer chez-soi pour faire des économies

lampes

Qui a dit qu’il faut négliger l’élégance et la tendance pour avoir une habitation respectueuse de l’environnement ? En effet, l’éclairage domestique est l’un des principaux éléments qui rehaussent le charme à l’intérieur mais aussi à l’extérieur d’une demeure. Pourquoi ne pas vous tourner vers l’eclairage led ? Tour d’horizon des luminaires LED incontournables pour allier économie d’énergie et modernité.

L’éclairage LED pour plafond : la dalle LED

D’abord plébiscitées dans les commerces, les bureaux, les restaurants et autres espaces publiques, les dalles LED s’invitent aujourd’hui dans les habitations. Discrètes et minimalistes, elles assurent une excellente luminosité de la pièce. Elles s’installent comme des faux-plafonds, s’intégrant parfaitement à l’espace disponible.

Plusieurs dimensions sont disponibles, en formats carrés et rectangulaires. Ces systèmes sont parfaitement économiques et ont l’avantage de ne pas réduire l’espace à vivre dont vous disposez. De plus, ils peuvent s’utiliser sur les terrasses si la configuration architecturale vous le permet.

L’éclairage LED pour toutes les pièces de la maison : le luminaire LED

Dans mon précédent article, je vous expliquais que la dernière tendance décorative pour les luminaires était le cuivre. Si vous préférez opter pour des spots et plafonniers fonctionnant avec des ampoules à led, vous obtiendrez une ambiance très design. Le choix est très vaste : un modèle de style industriel conviendra parfaitement dans le bureau, la bibliothèque ou les chambres. Pour les autres pièces, n’hésitez pas à choisir des spots orientables afin de garantir un excellent niveau d’éclairage.

Les couleurs comme le noir et le gris sont des intemporels qui s’harmonisent dans tous les univers tandis que les teintes plus vives apporteront jeunesse et singularité à votre foyer.

L’éclairage LED à poser : la lampe à led

Les lampes à poser complètent la décoration d’une pièce. Le rendu final se jouera sur les formes et les coloris que vous choisirez. Ainsi, un modèle en forme d’œuf sur plat sera parfait dans la cuisine et/ou la salle à manger tandis qu’un cerisier miniature, un cristal scintillant ou un galet rehaussera l’élégance du séjour ou de la chambre. Vous pourriez également opter pour un modèle s’apparentant aux anciennes lampes à pétrole pour éclairer le vestibule et ainsi de suite. Il est à noter que certains éclairages peuvent être pilotés via votre Smartphone.

L’éclairage LED original : le cadre lumineux LED

L’applique n’est pas l’unique élément pouvant habiller les murs. Il est en effet possible d’accrocher des cadres qui vont orner la pièce à l’instar d’un tableau. Lorsque la luminosité naturelle commence à décliner, il suffira d’allumer ces luminaires qui représentent tantôt des villes comme New York ou Londres tantôt le contour d’un ourson.

Là encore, les dimensions sont extrêmement variables, s’adaptant ainsi à différents univers. Ces cadres peuvent parfaitement s’installer dans un salon, une chambre, un hall et partout ailleurs dans votre demeure.

L’éclairage LED pour décorer : la bougie à LED

Les bougies sont réputées pour conférer une ambiance chaleureuse, romantique et intimiste. Mais les modèles traditionnels et naturels ont tendance à fondre, laissant parfois des tâches et perdant de leur superbe au fil du temps. Par contre, en optant pour des bougies à LED fonctionnant avec une ampoule dont la durabilité a été prouvée, vous avez l’assurance de créer différentes ambiances inaltérables dans votre maison.

Une pyramide tricolore, un assortiment de plusieurs bougies aux flammes incandescentes, des lanternes, des cylindres qui imitent l’aspect de la cire, et bien d’autres options encore s’offrent à vous. Pour avoir quelques exemples de bougies à Led : http://www.eclairage-design.com/64-bougies-led

2 Comments

  • Répondre Céline |

    Je prends l’économie énergétique très à cœur. Mais comme j’accorde une importance particulière à ma déco, je veille toujours à choisir des luminaires tendance. Des appliques industrielles et des lampes à poser LED sont présentes dans toutes les pièces de ma maison. Pour mon séjour qui est assez modeste, j’ai installé des dalles. Mais j’ai quand même appris quelque chose en lisant votre article : je viens de découvrir qu’il existe des bougies à LED qui changent de couleur.

Post a comment