Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Déco : les bonnes idées pour personnaliser un coin canapé

salon - copie 3

Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’un coin canapé pour se détendre ? Avouez que ça reste tout de même beaucoup plus confortable qu’un lit quand il s’agit de glander, que ce soit en pyjama ou pas. C’est bien pour ça que je pense qu’il est indispensable de personnaliser votre coin canapé pour que vous puissiez vous y sentir bien.

Pas d’idées pour donner une touche de peps à ce petit coin de votre maison ? Je suis là pour vous sauver la mise grâce à quelques astuces déco que j’ai eu la bonne idée de chiner ici et là. Ce n’est pas très compliqué, et vous pourrez même compiler les idées pour voir ce que ça peut donner en termes de déco DIY.

Entre tableaux, meubles et décorations

C’est un trio qui ne manque jamais son coup et qui fait très bien son boulot quand il s’agit d’égayer un coin canapé. D’abord, il y a les tableaux que je vous recommande d’accrocher juste un peu en hauteur pour que le dessus de votre canapé puisse avoir un bel habillement. L’alternation des cadres : la bonne idée qui change tout.

Puis vient le meuble d’appoint qui donne un côté pratique, et qui est surtout là pour vous éviter d’aller trop loin pour poser ce que vous avez sous la main. En dernier lieu, vous avez la décoration murale qui sauve des vies à tous les niveaux. Ce que je vous conseille : imaginez et fabriquez votre déco vous-même pour que la personnalisation soit complète.

Les petits accessoires qui changent tout

Vous vous doutez bien qu’il en faut beaucoup plus pour faire un joli coin canapé. Mais ce qui est bien dans tout ça, c’est que les solutions ne manquent pas pour que votre petit coin de relaxation soit tout beau.

De un, il y a le rangement mural à ne pas négliger ! Pensez aussi à mettre une lampe design pour donner une touche de modernité à votre coin canapé. Je pense qu’un bon lé de papier peint peut aussi faire la différence si vous savez vous en servir. Un petit truc que j’ai adopté aussi : le miroir XXL en guise de décoration.

One Comment

  • Répondre Maëlisse |

    Très bonne astuce pour le miroir ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à quelque chose qui ressemble à des labyrinthes de miroirs quand c’est bien posé. Du coup, j’hésite un peu à mettre tout le pack déco.

Post a comment