Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

A mémoire de forme, hypoallergénique, relaxation : les nouveautés en matière de matelas

lit-matelas

Pour vous offrir un confort optimal et optimiser votre sommeil, les nouvelles gammes de matelas utilisent des technologies variées. Vous pourrez opter pour le matelas pas cher qui vous convient en fonction de vos attentes et de votre condition physique. Une literie adéquate vous assurera un vrai sommeil réparateur.

Un matelas à mémoire de forme, pour dire adieu au mal de dos

Le matelas à mémoire de forme est composé généralement d’une mousse viscoélastique. Cette matière thermo-réactive s’ajuste progressivement pour épouser les contours de votre corps. Lorsque vous vous déplacez, la mousse à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à votre nouvelle position. Il en sera ainsi tout au long de votre sommeil.

Ce modèle de matelas offre un confort idéal pour les personnes qui souffrent du dos. Il assure une bonne répartition des points de pression le long de la colonne vertébrale, au niveau du dos, des épaules ou encore de la nuque. Il est conçu pour supporter le poids du dormeur quelle que soit sa corpulence. Le matelas à mémoire de forme convient à tous, que vous ayez des problèmes de dos ou non. Il permet également d’éviter les courbatures dues à une literie qui n’est pas adaptée à votre morphologie.

Par ailleurs, il présente l’avantage d’offrir une bonne indépendance de couchage. Le matelas s’adapte parfaitement aux positions de chacun. Vous aurez donc la certitude de ne pas être dérangés par les mouvements de votre voisin de lit.

Un matelas relaxation, pour un sommeil optimal

Un matelas relaxation est essentiellement conçu pour être utilisé sur un sommier électrique (http://www.direct-matelas.fr/4-sommier). L’âme du matelas est faite spécialement pour accompagner les mouvements du sommier qui est commandé à l’aide d’une télécommande. Certains matelas relaxation vont par paire s’adapter aux lits électriques doubles qui sont dotés de deux sommiers indépendants. Chacun peut ainsi ajuster la position du lit à sa guise sans déranger l’autre.
Avec un vous pouvez ajuster progressivement la position du couchage pour qu’il adopte la position du lit sans à-coups et garantir le sommeil du dormeur. Selon vos goûts, son garnissage peut être moelleux ou plus ferme, en fonction de sa suspension. Certains matelas relaxation contiennent notamment des ressorts pour pouvoir répondre à vos exigences de confort.

Le matelas permet au dormeur de trouver rapidement la meilleure position de sommeil. Comme les muscles sont parfaitement relâchés, il peut se reposer pleinement. Vous pouvez relever légèrement la tête de lit pour avoir une bonne aisance respiratoire, ou conserver une station allongée pour être à votre aise. Un matelas relaxation reste confortable dans toutes les situations. Vous avez la possibilité d’ajuster sa position pour faire un peu de lecture ou pour regarder la télévision avant de vous endormir.

Un matelas anti-acarien ou hypoallergénique pour se protéger des allergies

Un matelas hypoallergénique permet de pallier les problèmes d’allergie. Son garnissage est fait dans une fibre anti-acariens comme le latex pour empêcher la prolifération des acariens. Ce modèle de matelas est fait tout particulièrement pour réduire le dépôt des bactéries. Il absorbe également l’humidité pour limiter la transpiration. Il permet donc à ceux qui souffrent d’allergie, ou qui ont des problèmes respiratoires comme l’asthme ou la rhinite allergique, de passer des nuits plus paisibles.

Un matelas anti-acarien est doté d’une suspension offrant un excellent confort. De plus, ils sont aussi conçus pour être faciles d’entretien. La plupart du temps, un matelas hypoallergénique est associé à une literie entièrement hypoallergénique pour être parfaitement efficace, que ce soit pour le linge de lit ou pour les oreillers.

Et si vous relookiez votre lit grâce à mes conseils pour donner un coup de jeune à vos meubles ?

One Comment

  • Répondre Amelle |

    Mon matelas commençait à se faire vieux alors j’ai décidé de changer de literie. Sur les conseils du vendeur, j’ai pris un matelas à mémoire de forme. C’est génial ! Quand je me lève le matin, je ne me sens plus courbatu. Je le recommanderai à mon père qui a des problèmes de dos.

Post a comment