Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Déco : tout pour égayer un petit salon

salon

Les petits salons semblent être les trucs les plus difficiles à décorer. Entre le manque de place… et le manque de place évident, vous allez avoir de la chance si vous réussissez à dégager un petit coin ici et là pour placer des gros meubles qui vont faire toute la déco. Et pourtant, ce n’est pas la mer à boire de trouver des bonnes astuces déco pour petit salon.

Alors, vous avez envie de mettre une petite couche de neuf au cœur de votre salon riquiqui ? Je vais vous faire découvrir une liste des bons plans que j’ai retenus pour donner un nouveau look à votre salon. Tout ce qu’il faut en fait pour que votre intérieur puisse à nouveau vous surprendre.

Structurez votre petit salon

Ce qu’il faut pour un petit salon, c’est d’abord une bonne structure. Vous ne pourrez jamais espérer donner un look à votre petit salon si vous ne commencez par le délimiter et lui donner des couleurs et des formes qui puissent le distinguer du reste de la maison.

Les bonnes astuces : un tapis qui amène de la couleur, des meubles qui ont un minimum de coordination, un mur qui vient confirmer les couleurs de la pièce. J’ai aussi une petite préférence pour la table à rabat qui marche très bien pour une déco de petit salon. En plus, ça reste pratique et vous aurez toutes les chances de vous en servir plus d’une fois.

Meubles et espace

Tout dans le petit salon doit vous donner l’impression de ne pas être à l’étroit. Je sais que ce n’est pas toujours évident de cloisonner cet espace du reste de la pièce de vie ! Mais avec trois fois rien, vous arriverez à faire l’équivalent d’un miracle. Je pense ici à une bibliothèque qui pourra aussi servir de cloison et des paniers en guise de rangements.

Un autre truc qui marche bien : mettre des variations de gris sur les meubles et les murs pour donner l’impression qu’il y a plus d’espace. Ça ne coûte pas grand-chose et l’effet ne se fait pas désirer. Enfin, un canapé deux places s’impose pour gagner de la place sans négliger le confort.

One Comment

  • Répondre Daphné |

    Les variations de gris sont très prisées dans les petits espaces. Perso je vis dans un studio et le résultat est merveilleux. Je ne pensais vraiment pas que ça donnerait un rendu comme ça ! Surtout que mon petit salon se résume justement à un canapé deux places sous la mezzanine.

Post a comment