Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Le vrai/faux de la serrure moderne

serrure-cle

Face au risque de cambriolage et d’effraction de la porte d’entrée, on ne se sent jamais totalement en sécurité. Toutefois, au fil du temps les modèles de serrure ont bien évolué garantissant de nos jours beaucoup plus de sécurité contre les cambrioleurs. Avec l’évolution des technologiques, les systèmes de fermeture changent d’aspect et l’on voit même apparaître de nouveaux types de serrures comme la serrure connectée. Plongez-avec moi dans le monde la serrurerie nice.

Les serrures les plus résistantes font fuir les cambrioleurs : VRAI

La majorité des cambriolages ont lieu parce que les cambrioleurs ont réussi à forcer le cylindre de la porte en moins de 4 minutes. Passé ce délai, le risque de se faire surprendre devient trop important et les malfrats fuient. En choisissant des serrures résistantes, comme les multipoints ou encore celles avec le label a2p, il faut environ 10 minutes pour forcer une porte. Ce délai met en fuite les cambrioleurs.

Les serrures les plus perfectionnées coûtent cher : FAUX

L’entrée de gamme pour une porte sécurisée avec un système de verrouillage monopoint et des clés haute sécurité tourne autour des 180€. Toutefois, vous aurez une porte avec le label a2p* qui présente également l’avantage d’être remboursée par votre assurance en cas d’effraction. Certaines compagnies remboursent également l’intervention d’un serrurier (http://www.sds-serrurerie.fr/serrurier-nice.html) en cas de changement de serrure ou d’un artisan si la porte a été détériorée.

Les serrures électriques et électroniques sont réservées aux professionnels : FAUX

Si l’on a tendance à croire que les serrures électriques et électroniques sont réservées aux entreprises ou autres locaux à usages professionnels, c’est une idée fausse. En effet, les particuliers peuvent également s’en équiper en optant pour des serrures à clavier numérique ou encore pour des ouvertures à carte. C’est le système idéal par exemple pour les portails. Pour plus de sécurité rien ne vaut également un système de vidéo surveillance ou la traditionnelle porte blindée.

One Comment

  • Répondre marlène |

    Nous avons été victimes d’un cambriolage l’année dernière et ce fût une épreuve traumatisante. Du coup, notre serrurier nous a conseillé de changer notre système de fermeture en nous conseillant d’opter pour une serrure avec un label a2p. Outre le fait qu’elle soit plus résistante, les frais de remplacement en cas d’effraction peuvent être pris en charge par notre assurance.

Post a comment