Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Empreinte écologique : comment ne pas la faire grimper en vacances ?

ecologique

Quand vous partez en vacances, vous pouvez avoir tendance à vous lâcher un peu sur vos résolutions écologiques. Il ne faut pourtant pas oublier que la couche d’ozone a besoin que vous puissiez toujours faire en sorte de préserver l’environnement. Pas très facile, quand on sait que l’écologie en vacances il y en a qui s’en tapent un peu.

Je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde, mais vous devez bien constater que les relâchements sont valables pour presque tout le monde. Vous allez voir que ça ne tient qu’à des petits trucs que vous n’auriez même pas pensé à prendre en compte !

N’abusez pas de votre voiture

Partir en vacances équivaut à prévoir un moyen de déplacement pour ne pas se fatigue entre les trajets. Ce que je vous conseille ici, c’est de ne pas trop abuser de votre voiture. Les petits trajets qui ne vous demandent que quelques mètres, vous pourrez tout aussi bien y aller à pied.

Ça ne vous demandera pas d’effort spécial, et vous gagnerez à réduire votre empreinte écologique en vacances. Je vous recommande aussi de préférer les transports en commun quand vous devez réellement vous déplacer sur de longs trajets. Non seulement ça vous fera des économies, mais vous ferez moins mal à la couche d’ozone. De quoi se sentir en paix, surtout en vacances !

Optez pour un hôtel responsable

 

Eh oui les gens ! Pour avoir des vacances écoresponsables, vous avez la possibilité de trouver des hôtels qui sont là pour promouvoir les mouvements du même style. Même pas besoin de chercher très loin ! Vous devez juste trouver les établissements qui disposent du label Clef Verte pour dénicher ce qu’il vous faut.

Vous pouvez même vous renseigner sur ce que votre hôtel peut vous proposer en termes d’économies d’eau et d’énergie. Il y a même des établissements qui peuvent vous apprendre à gérer vos déchets et à opter pour des produits qui respectent l’environnement.

One Comment

  • Répondre Pierre C. |

    J’ai fait l’expérience de ces voyages responsables, et je peux vous dire que ça fait vraiment du bien au moral de se sentir responsable de l’écologie même en vacances. Je ne sais pas vous, mais je pense réitérer l’expérience au plus vite, juste pour m’amuser autant encore une fois.

Post a comment