Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Nouvelle tendance décorative : le cuivre

decoration-cuivre

Bois, cuir, métal chaque matériau connait son moment de gloire en matière de décoration, car il crée une ambiance toute particulière et retransmet de la chaleur à un objet ou à une pièce. En ce moment, la tendance serait plutôt au cuivre. Objets, meubles, vaisselle ou encore ustensiles, le cuivre véhicule une touche de sophistication.

La tendance cuivre s’affiche sur les luminaires :

Autrefois utilisé de façon régulière dans la confection d’ustensiles de cuisine comme des bassines, des marmites ou des chauffe-lits du fait de sa bonne conductivité, le cuivre se retrouve désormais sur les appliques, les lampes designs ou encore les ampoules. Outre le fait d’être un excellent antibactérien, sa couleur si particulière aux légers reflets orangés ainsi que sa brillance transformeront à merveille votre cuisine grâce à une suspension très design. Dans une cuisine au look ancien on optera pour un luminaire en cuivre « façon usine », alors que dans une cuisine ultra moderne, la tendance cuivre se déclinera sous une forme beaucoup plus « géométrique ».

La tendance cuivre se trouve également sur nos meubles :

Pour donner plus de style à son intérieur, le cuivre s’invite désormais sur nos meubles, tables, pieds de chaises ou de canapés, portes de buffets. Avec ses reflets brillants, il crée une nouvelle brillance et apporte de la sophistication dans un séjour ou un salon. Votre frigo ou votre four avec un habillage cuivre feront un effet bœuf.

La tendance cuivre orne nos décorations :

Même si le cuivre est à l’honneur en ce moment, attention à ne pas en consommer à outrance, au risque de transformer son intérieur cosy en un intérieur bling-bling. L’ultra brillance oui, mais par petites touches. Le cuivre est donc idéal sur un bougeoir, un pied de lampe, des ustensiles de cuisine ou encore son mitigeur pour un effet ultra tendance garanti.

6 Comments

  • Répondre Mélanie Rodget |

    Quand je me suis rendue compte que le cuivre redevenait très tendance en matière de décoration, je suis vite retournée dans ma remise pour ressortir les casseroles en cuivre de ma grand-mère. Un peu de polish, de l’huile le coude et voilà sa marmite à confiture transformée en grosse casseroles pour faire mijoter les plats. En plus c’est un très bon conducteur et la cuisson est uniforme.

  • Répondre Alonzo |

    Le cuivre revient à la mode c’est une certitude, pour tout vous dire j’ai moi même fait une décoration 100% cuivre (lit, meubles …) et ça m’apaise !

Post a comment