Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

3 revêtements de sol modernes et originaux

sol-beton

Même si l’on n’y pense pas toujours, les sols attirent autant le regard que le mobilier et accessoires décoratifs. Grâce à une bonne entreprise décoration paris qui habillera votre sol avec goût, vous offrirez une touche d’originalité à votre intérieur. L’originalité s’obtient d’ailleurs aisément, à condition de bien choisir le revêtement qui s’accorde au design général et à votre personnalité. Il est temps de remplacer la moquette et le lino qui ont tendance à présenter rapidement des signes de vétusté. Place aux revêtements uniformes : tendances, modernes et originaux !

Le sol coulé : le revêtement de sol tendance et contemporain

Particulièrement plébiscités dans les espaces publics, le sol coulé (également dit « industriel ») convient très bien dans les maisons d’habitation. Il se décline dans des teintes multiples qui s’harmonisent à tous les environnements. L’élasticité et la propriété auto-nivelante de ce revêtement en facilite la mise en œuvre.

Extrêmement résistant aux tâches, ce type de sol se nettoie aisément, vous garantissant ainsi hygiène, modernité et raffinement. Les éventuelles tâches de graisse disparaissent progressivement mais définitivement. Par ailleurs, ce revêtement a l’avantage de ne pas attirer le cumulus de poussière, ce qui vous permet d’éviter une exposition aux acariens.

Le sol en béton ciré : le revêtement de sol moderne et coloré

Le béton ciré s’invite dans toutes les pièces. Sa consistance est assez similaire à celle de l’enduit mais sa composition en fait un revêtement de sol aussi contemporain que résistant. Chaux, marbre, argile, ciment, eau et sable se mélangent à des pigments colorés qui vont garantir un rendu net et sophistiqué.

Il n’y a pas de restrictions quant à l’utilisation du béton ciré. Vous pouvez ainsi assortir le sol et les murs de votre séjour ou le sol et le plan de travail de la cuisine. Avec un peu d’imagination, vous pourrez même donner une nouvelle vie à vos vieux meubles grâce à ce matériau moderne.

A l’inverse du carrelage traditionnel et du parquet, le béton ciré se marie à toutes les matières. On apprécie surtout le large éventail de coloris. Vous pouvez ainsi retirer la moquette pour mettre un sol original en évidence. Créez une illusion d’espace en vous tournant vers les teintes claires, apportez une touche déco en associant plusieurs nuances ou même plusieurs couleurs.

Le sol en résine : le revêtement de sol pratique et esthétique

Les propriétaires ont tendance à recourir au vinyle et au pvc pour recouvrir les sols défraîchis. Bien que pratiques, ces matériaux ne sont que des imitations de matières et ne vous garantissent pas toujours un résultat à la hauteur de vos attentes. Et si vous optiez pour quelque chose de plus solide, de plus durable et de plus esthétique ?

La résine (http://www.faria-lino.fr/sol-resine.php ) s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La finition peut être plus brillante que le béton lissé. En époxy ou en polyuréthane, elle garantit un revêtement maximal. Par ailleurs, cette matière qui s’applique à la taloche, au pinceau ou au rouleau (en fonction de la superficie et des contraintes techniques) résiste parfaitement aux chocs mais aussi à l’usure.

Etanche, la résine permet également de dissimuler les éventuelles irrégularités du sol. Les propriétés isolantes de la résine ne manqueront pas non plus de vous séduire. De plus, la pose se fait très rapidement, la palette de coloris est très fournie et l’entretien se fait simplement au moyen d’un produit au pH neutre. En d’autres termes, la résine allie la praticité, le design et l’originalité.

Si vous souhaitez insérer de nouveaux matériaux dans votre maison, vous pourriez aussi suivre la nouvelle tendance décorative : le cuivre.

2 Comments

  • Répondre Cécile Varti |

    Je ne savais pas comment habiller le sol de ma cuisine. Du coup, j’ai opté pour du lino mais j’ai découvert que les lavages répétitifs endommageaient toujours mon revêtement. Au final, je suis contrainte de le remplacer tous les 2-3 ans. C’est décidé, je vais opter pour du béton ciré !

Post a comment