Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Ce que vous devrez savoir sur la peinture et l’enduit lorsque vous allez refaire votre façade

maisonette

Vous êtes en pleine rénovation de votre maison et vous ne savez pas exactement que choisir entre la peinture et l’enduit pour refaire la façade ? C’est pourquoi je vous propose de découvrir à présent la différence entre les résultats que peuvent apporter l’utilisation de l’enduit et la peinture.

Dans les deux cas toutefois, je vous conseille de retoucher tous les défauts présents sur vos murs extérieurs afin que le rendu soit bien meilleur. Vous pouvez même effectuer un lavage sous pression avant de procéder à la finition pour assurer une bonne protection de votre façade pour longtemps.

La peinture, si vous avez envie de finir rapidement votre façade

Pour un projet de revalorisation de façade à effectuer dans les plus brefs délais, je propose particulièrement l’utilisation de la peinture. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de préparer autre chose, car vous pouvez rapidement effectuer la peinture de vos murs extérieurs.

D’ailleurs, vous avez à votre disposition différents moyens de le faire. En effet, repeindre sa façade soi-même est possible en optant pour un pistolet à peinture. Vous n’aurez qu’à apprendre à maîtriser sa manipulation et son utilisation pour en profiter pleinement. Par ailleurs, vous avez également la brosse et le rouleau.

Avec de la peinture pour refaire sa façade, vous avez le choix entre un effet satiné et un effet mat. Tout dépendra de votre manière d’appliquer la peinture et également de vos préférences. Pour un effet plus naturel, je vous suggère l’utilisation de la peinture silicate.

L’enduit procure une meilleure protection pour vos façades

Valoriser sa façade ne se résume pas à lui apporter un coup de neuf, mais aussi de lui apporter une meilleure protection, grâce à l’enduit que vous utiliserez pour votre projet. Vous avez d’ailleurs le choix entre de l’enduit monocouche et l’enduit traditionnel.

Pour des murs en parpaings, en béton ou en brique, je peux vous dire que l’enduit monocouche sera parfait pour refaire votre façade. Un matériau déjà prêt à l’emploi, il vous facilitera certainement la tâche. Avec ce type d’enduit, peindre sa façade sera des plus facile et la couleur pourra même être choisie en fonction de vos préférences.

Une autre manière de valoriser sa façade est aussi l’enduit traditionnel. Sa préparation exige toutefois l’utilisation d’une bétonnière, ce type d’enduit se composant généralement de chaux hydraulique naturelle et de sables régionaux.

One Comment

  • Répondre Emeric L. |

    Je tiens à partager avec vous le peu de connaissance que j’ai concernant les peintures pour compléter ce qui est dit plus haut. La peinture est effectivement excellente pour refaire sa façade, mais le choix s’impose aussi en fonction de l’environnement dans lequel vous vivez. De ce fait, une peinture acrylique ou du siloxane résiste mieux aux gels et à l’humidité, alors que les pliolites réagissent mieux aux UV.

Post a comment