Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Les mauvaises odeurs dans les toilettes : des astuces efficaces pour s’en débarrasser

toilettes

Une partie de la maison qui doit aussi être des plus propres est les toilettes. Toutefois, de mauvaises odeurs peuvent y persister. Leur origine peut être nombreuse, mais la plupart du temps, elles peuvent être dues à un manque d’entretien ou une fuite.

Des astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes, je peux vous en fournir des tas. Suivez donc mon article pour savoir quoi faire afin d’avoir des toilettes propres et même parfumées.

Adoptez une nouvelle façon de nettoyer vos toilettes

La première astuce que je vous suggère pour éliminer une bonne fois pour toutes les mauvaises odeurs désagréables qui se dégagent de vos toilettes, c’est d’effectuer un nettoyage tous les jours.

Quelques coups de brosse pour ne pas laisser se déposer les tâches et les dépôts puis un coup de chasse d’eau tous les jours pourront effectivement suffire. Sauf si l’origine des mauvaises odeurs provient d’un siphon mal placé.

Par ailleurs, n’oubliez pas de nettoyer vos toilettes régulièrement, tous les trois jours ou toutes les semaines par exemple, avec des produits détartrants et désinfectants. Vous avez l’embarras du choix avec les produits d’entretien de toilette existant actuellement sur le marché.

Des astuces de grand-mères pour éliminer les mauvaises odeurs de vos toilettes

Si le nettoyage ne parvient pas à bout de ces odeurs désagréables dans vos toilettes, je vous propose d’essayer l’huile essentielle. Elle sera des plus efficaces pour masquer ces mauvaises odeurs si vous trouvez un diffuseur. Vous pouvez toutefois en jeter quelques gouttes dans la cuvette chaque jour afin de rendre vos toilettes plus agréables et bien senties

Une autre astuce que je vous suggère également est l’utilisation de l’eau de javel. Un bouchon d’eau de javel que vous jetterez dans la cuvette de vos toilettes suffira à éliminer les odeurs pendant un certain temps.

Vous pouvez également chauffer du vinaigre blanc et en arroser aussi la cuvette. Non seulement il agira pour éliminer les mauvaises odeurs, mais il est aussi un excellent détartrant, dégraissant et antiseptique.

2 Comments

  • Répondre Marion |

    J’ai entendu dire que l’eau de javel engendrerait des réactions assez dangereuses avec le soufre qui se dégagent avec les mauvaises odeurs dans les toilettes, alors que vous suggérez son utilisation afin de masquer ces odeurs. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ?

  • Répondre Sophie |

    oui, je confirme le fait que l’eau de javel combinée avec l’eau des toilettes peut produire un gaz dangereux, un gaz qui pourrait même être à l’origine d’une asphyxie. Toutefois, ce sera le cas si vous utilisez de l’eau de javel en grande quantité, alors qu’ici on suggère l’utilisation d’une quantité minime, rien qu’un bouchon, celui qui sert de couvercle à la bouteille d’eau de javel. Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun risque et que vos toilettes sentiront le frais avec cette astuce.

Post a comment