Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Choisir son chalet de jardin : les éléments importants que vous devrez prendre en compte

jardinage

Avec l’évolution dans le domaine de la construction, cette petite cabane du fond du jardin qu’on rêvait d’avoir depuis sa tendre enfance se décline aujourd’hui dans toutes les modèles et les formes.

Ainsi, vous avez la possibilité de construire votre chalet de jardin en fonction de vos envies et de vos besoins. D’un simple abri de jardin, en passant par un atelier de bricolage pour finir avec un bureau ou une pièce de vie à part entière, le chalet de jardin se prête à toutes les envies.

Je vous suggère de prendre en compte les différents éléments nécessaires qui vous aideront à construire le chalet de jardin dont vous avez toujours eu envie d’avoir.

Bien déterminer avant tout l’utilisation destinée à votre chalet de jardin

Avant de vous lancer dans la construction de votre chalet de jardin, je vous conseille fortement de définir clairement son usage. Ceci, afin de déterminer la taille de votre chalet de jardin pour qu’il puisse convenir à vos besoins.

Que vous optiez pour un simple espace de rangement ou un lieu de vie ou atelier de bricolage et d’un abri pour stocker vos outils de jardin, mon conseil, c’est de vérifier d’abord la surface dont vous disposez pour sa construction.

La surface requise pour chaque modèle de chalet de jardin

Eh oui, la surface est l’un des premiers éléments que vous aurez à prendre en compte particulièrement lors de votre choix pour le modèle de chalet de jardin qui vous conviendra. Entre 4m² et 30m², choisissez le modèle qui vous conviendra.

Si vous ne disposez que d’une petite surface de moins de 6m², vous pourrez en construire un pour le stockage de petit outillage, voire votre vélo et votre tondeuse. Avec une surface entre 6 et 14 m , votre chalet de jardin peut devenir votre atelier de bricolage.

Si vous avez envie d’en faire une véritable pièce à vivre, vous devrez disposer d’une surface minimum de 14m² et en déterminer une hauteur de 2, 20m au minimum afin de définir un espace où vous pourrez circuler librement.

Un dernier conseil d’ailleurs, selon l’utilisation de votre chalet de jardin, n’oubliez surtout pas de considérer la taille de la porte en fonction, car avec une porte trop étroite, vous risquez de ne pas pouvoir y faire entrer votre grande tondeuse.

One Comment

  • Répondre Samuel |

    Le grand bricoleur que je suis a réalisé dernièrement une extension de maison. J’ai donc opté pour un chalet de jardin que j’ai aménagé en bureau. Un véritable petit coin de paradis pour travailler en toute tranquillité. J’ai donc opté pour un sol reposant sur une dalle en béton et recouvert par la suite de parquet. Le toit est fait de plaques goudronnées. Bref, c’est pour vous dire que vous avez la possibilité de personnaliser votre chalet de jardin comme vous le souhaiterez.

Post a comment