Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

Envie de voyage alors que vous avez un handicap ? Suivez mes conseils

voyage-sicile

Vous avez envie de voyager, de partir pour des destinations lointaines ? Ne vous limitez plus à cause de votre handicap, car vous avez aussi droit à l’évasion et au voyage. Plusieurs destinations vous sont accessibles aujourd’hui.

Les associations, compagnies de tourismes et de transports, ont réuni leurs efforts pour vous offrir de plus grandes opportunités de voyage dans le confort et la sécurité. Suivez alors mes conseils pour bien préparer votre prochain voyage.

Des agences de voyages spécialisées pour choisir votre destination

À travers les quatre coins de la planète, plusieurs destinations de voyage s’offrent aux personnes ayant un handicap. Que vous désireriez partir en Europe, Amérique, Australie ou encore en Asie et en Afrique, des agences de voyages spécialisées peuvent aujourd’hui effectuer la préparation de votre séjour.

Pour une meilleure organisation de votre séjour, je vous propose de faire appel à ces agences spécialisées. En effet, elles peuvent vous fournir un transport personnalisé, vous proposer des hôtels et des restaurants adaptés à votre situation. Des interprètes en langage des signes et des services d’accompagnement à la carte peuvent aussi vous être proposés.

Par ailleurs, ces agences ont déjà de nombreux circuits à thème à vous présenter pour rendre vos voyages encore plus intéressants. Si toutefois vous avez une préférence pour les voyages en solo, je vous suggère les villes occidentales comme destination, car les infrastructures destinées aux handicapés y sont présentes depuis des années.

Signaler votre handicap lors de la réservation de votre billet

Un conseil des plus importants que je peux vous donner lorsque vous allez partir en voyage est de ne jamais oublier de mentionner votre handicap dès la réservation de votre billet à la gare ou chez une compagnie aérienne.

Le train est d’ailleurs le moyen le plus facile pour voyager avec un handicap. La plupart des gares possèdent des infrastructures adaptées pour les handicapés, à savoir des rampes, des toilettes, des ascenseurs ou encore des mains courantes.

Un service d’orientation pour les personnes handicapées y est aussi disponible et les places dans le train ont été spécialement aménagées. Je vous recommande toutefois de réserver votre voyage le plus tôt possible pour ne pas avoir de soucis.

Si vous voyagez en avion, je vous conseille de vous présenter le plutôt possible à l’embarquement pour avoir les meilleures places à la première rangée, qui sont bien plus spacieuses et vous offriront certainement le confort dont vous aurez besoin durant le voyage.

One Comment

  • Répondre Marie |

    Vous avez parlé d’agences de voyages spécialisées pour l’organisation des séjours pour un handicapé. Pourriez-vous me fournir davantage d’informations sur le sujet, car je voudrais bien emmener en vacances ma fille de 7 ans qui se déplace en fauteuil roulant .

Post a comment