Maison, déco et voyage : vivez l’expérience Culzean !

L’assurance voyage : lequel prendre pour son prochain voyage ?

voyage-bresil

Les imprévus peuvent arriver à n’importe qui, même durant un voyage que vous aurez pris le temps d’organiser depuis des mois avant votre départ. Avec une assurance voyage toutefois, vous avez la possibilité d’amoindrir les conséquences de ces imprévus.

Que ce soit pour un voyage à titre professionnel ou des vacances, il existe différents types d’assurances parmi lesquels vous pourrez y souscrire. Découvrez les assurances les plus importantes à ne pas négliger pour un voyage plus serein.

L’assurance maladie : une couverture dans toute l’Europe

Pour ceux qui sont déjà bénéficiaires de l’assurance maladie, elle peut couvrir vos soins médicaux dans la limite des territoires européens. Cependant, je vous conseille de demander au moins deux semaines avant votre départ, votre carte européenne d’assurance maladie, car elle pourra couvrir tous vos frais sur place en cas de maladie.

Dans le cas où vous voyagerez en dehors de l’Europe, je vous suggère avant tout de vérifier votre contrat d’assurance maladie, si jamais il y aura des clauses et une liste des pays où les frais de soins et d’hospitalisation sont pris en charge. S’il n’y en a pas, vous pouvez toujours souscrire un contrat spécifique pour votre pays de destination.

Je vous propose également de conserver tous les factures et justificatifs de paiements pour vos frais de soins et d’hospitalisation, car ils vous seront toujours demandés lors du remboursement.

L’assurance annulation de voyage pour se faire rembourser ses frais de voyage

Une des assurances que je vous recommande vivement de prendre lorsque vous allez partir pour l’étranger est l’assurance annulation voyage. Elle permet effectivement de vous faire rembourser vos frais de voyage sous certaines conditions.

Ce type d’assurance peut être utilisé en cas de maladie, de décès d’un proche, d’accident ou encore en cas de contre-indication de vaccination. Elle peut aussi intervenir en cas de réception d’une convocation à un examen de rattrapage ou encore en cas d’obtention de stage et d’emploi rémunéré.

Je vous conseille vivement de bien lire le contrat d’assurance afin de savoir exactement dans quel cas vous pourrez être assurés ou pas. Vous devrez aussi prendre en compte le remboursement, s’il s’agit d’un remboursement partiel ou total. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises.

One Comment

  • Répondre Timothée |

    Je trouve personnellement qu’un contrat d’annulation voyage est indispensable et je recommande sa souscription. On n’est jamais à l’abri d’imprévus, donc, il vaut mieux mettre les chances de son côté. Elle est généralement proposée pendant la réservation et on peut effectivement la refuser. À vous de voir !

Post a comment